top of page

Après avoir obtenu une licence d’histoire, Clémence a effectué un Master Valorisation du Patrimoine Economique et Culturel. Au cours de ce Master, ses stages se déroulent auprès du patrimoine maritime qui est pour elle une véritable passion. Le premier a eu lieu à la Cité de la voile Eric Tabarly à Lorient, le second au Port-musée de Douarnenez dans le Finistère. Dans le cadre de ce dernier stage, Clémence a pour mission de coordonner le montage d’une nouvelle exposition temporaire prévue pour fin juin 2014 nommée « Dans le sillage de Sindbad » C’est en parcourant la côte bretonne depuis son plus jeune âge et en s’intéressant aux évènements nautiques que Clémence s’est sensibilisée à ce riche patrimoine.

Aujourd’hui, elle est volontaire dans le cadre d’un service civique au Passage Sainte Croix à Nantes, sa mission est de se consacrer au jeune public pendant neuf mois.

CLEMENCE

 

Après une licence en langues étrangères appliquées et un Master en Valorisation du Patrimoine Economique et Culturel, Suzie a effectué un stage au sein du service construction de l'Université de Nantes. Elle a travaillé sur le projet d'implantation de l'université dans une ancienne usine : les Halles Alstom, situées sur l’Île de Nantes. Actuellement, elle est volontaire dans le cadre d'un service civique à l'association sportive et culturelle Bonne Garde. Sa principale mission est la réalisation d'un livre sur l'histoire de l'association, vieille de 110 ans et du quartier Bonne Garde. Elle recherche aujourd'hui à poursuivre des missions de développement culturel sur des territoires défavorisés ou peu développés. 

SUZIE

 

SOPHIE​​

​​Diplomée en lettres-modernes et étudiante en Master 2 Médiation Culturelle Communication Internationale, spécialité monde hispanophone, elle s'est tournée vers l'organisation d'événements culturels et a effectué un stage de 6 mois à l'Alliance Française de Lima, au Pérou. Sophie était chargée notamment des événements en lien avec le cinéma mais également de la logistique. Passionnée par les diverses cultures d'Amérique latine, elle compte s'investir dans différents projets en lien avec cette aire géographique pour pouvoir ensuite en diffuser ses richesses. Actuellement elle vit au Méxique et elle travaille comme assistante de langue au centre de langue du politecnico. 

VANESSA

Vénézuélienne, passionnée par la photographie et la richesse des rencontres.

Après avoir obtenu une licence en lettres modernes et traduction français-anglais à l’Université Centrale du Venezuela, elle a voulu se rendre utile, au service de la culture. C’est pour cette raison qu’elle a réalisé un Master en Médiation Culturelle et Communication Internationale à l’Université de Nantes, France. Dans le cadre de cette formation elle a réalisé deux stages aux Rencontres d'Arles. Un premier en tant que médiatrice culturelle et un second comme chargée de projets pedagogiques pour le programme "La Rentrée en images", un dispositif destiné à sensibiliser le jeune public à la lecture de l'image et à la pratique photographique. 

 

 
 
  
 
L'association 

 

 

 

       

bottom of page